PRESENTATION LIVRES

Échange petit appartement contre grande histoire d'amour

Jonathan est fatigué de son travail, ses coucheries d’un soir, et ses sorties trop arrosées. Décidé à prendre une bonne pause, il échange pour un mois son appartement marseillais avec celui d’un inconnu, situé dans un minuscule village de la côte espagnole.

Ce qui n'entrait pas dans ses plans, en revanche, est l'étonnante fascination qu'exerce sur lui Leo, le garçon avec lequel il a échangé son appartement. Celui-ci, malgré la distance, réveille en lui un romantisme jusque-là profondément enfoui... Très vite, il perd le contrôle et découvre avec effarement qu’il est loin d’être préparé à vivre une histoire d’amour...

  • carré boutonr

    Les points forts de ce roman

    • Une comédie romantique qui sent bon l'été, le lâcher prise, et nous change les idées.
    • Des personnages surprenants et pour certains loufoques, mais aussi, finalement, très attachants.
    • La tête du narrateur, Jonathan, est un joyeux bordel dans lequel on prend un grand plaisir à déambuler.
    • L'amour au 21ème siècle, lorsque sa magie peut aussi se vivre à distance, sans que l'environnement proche cesse pour autant d'avoir sa place.

  • Pour la petite histoire

    Jonathan est assez perturbé par le livre qui l'accompagne sur la plage : "Mon charmant despote". Si cet ouvrage est sorti de mon imagination, il se base sur les récentes découvertes de l'étude du cerveau et nous donne des informations bien utiles au quotidien pour nous aider à changer et reprendre en main notre vie, tout comme le tente (maladroitement, autant être honnête...) le héros du roman.

  • carré boutonr

    Quelques commentaires de lecteurs et lectrices

    Un coup de foudre comme on en rêve tous, un jeu de séduction atypique, des personnages attachants comme Sebastian et Édouard, et une manière d’écrire qui laisse libre cours à tous fantasmes sont les ingrédients qui constituent cette belle histoire. (Exceptiona_diaries)

    Ce qui rend aussi ce roman unique ce sont ses personnages. On a notre héros, Jonathan qui est typiquement le genre de personnages auxquels on s'attache, ceux qu'on veut serrer dans nos bras tout autant qu'on veut les frapper, les secouer et leur hurler dessus. J'adore ce genre de personnage ! (Aventures livresques)

    J’ai adoré cette histoire
    Bien écrite, bien construite, avec un côté drôle et un côté érotique ultra bien maîtrisé, c’est un petit bijou de la littérature MM (Commentaire Amazon)

Articles du blog liés à ce roman

Suivez-moi et gagnez des livres reliés

En vous inscrivant à ma newsletter, vous serez avertis en exclusivité de mes concours et de mes parutions.