Fin d’écriture pour « Et soudain, un inconnu vous offre des livres »

Premier roman pour 2021! Une comédie romantique et… littéraire. Que se passerait-il, si d’un coup un mystérieux inconnu laissait des mots troublants dans une boite aux livres, au milieu des recueils qu’il y dépose? En ce qui concerne Guillaume, agent immobilier à Arcachon, la réponse est claire: il va en perdre la tête…

C’est avec un long roman (environ 100 000 mots) que j’ouvre l’année. Au vu de la sinistrose ambiante, il m’a semblé urgent de rire un peu, et je me suis donc jeté corps et âme dans l’écriture de cette comédie romantique. Ça m’a fait un bien fou d’accompagner ces personnages dans leurs péripéties, et j’espère que l’effet sera le même pour vous lorsque vous le lirez.

Sans plus attendre, le résumé:

Rêveur et romantique, Guillaume voit sa vie chamboulée lorsqu’il découvre une boîte à livres, et les petits mots espiègles qui y sont glissés par un mystérieux jeune homme. Une correspondance s’entame entre eux, sur la base de ces échanges de recueils.

Mais là où le premier voit un dialogue avec son futur prince charmant, le second ne pense qu’à se divertir et se libérer de ses poids.

Jusqu’au jour où sans le savoir ils se rencontrent, et les rôles s’inversent…

Bientôt plus de nouvelles, et l’annonce de la date de sortie, une fois terminées les dernières corrections… (et aussi un concours pour en gagner un exemplaire relié! Inscrivez-vous à ma newsletter pour être prévenu-e)

Et pour patientez, vous pouvez trouver ici la page de présentation du livre…