PRESENTATION 3D

Joli coeur (Mon joli monstre T2)

Amenés à se retrouver par hasard quatre ans après s'être perdus de vue, Julien et Maxime s’observent avec un mélange de curiosité et de nostalgie. L’histoire d’amour trop vite avortée entre eux il y a quatre ans a laissé des traces. L’ancien élève en veut à son ancien professeur d’avoir disparu trop brutalement de sa vie, tandis que ce dernier se demande si ce n’est pas la peur de s’engager qui l’a fait fuir à l’époque.

Sans la présence de Pietro aux côtés de Julien, la tentation serait grande pour les deux garçons de se donner une seconde chance… Plus le temps passe, et plus il leur est difficile de résister

  • carré boutonor

    Les points forts de ce roman

    • Le bonheur de retrouver Maxime et Julien quatre ans après, en espérant qu'ils se donnent une seconde chance.
    • Des personnages secondaires attachants et drôles.
    • La question des regrets après une histoire d'amour qui s'est terminée. Et si on avait eu tort d'y mettre fin?
    • L'éternel dilemme entre suivre la voix de la raison ou nos élans les plus impulsifs...

  • Pour la petite histoire

    Pour rendre compte de la vie quotidienne dans la rédaction d'une grande radio, je me suis inspiré des deux années que j'ai passées dans cette ambiance de travail, lorsque j'étais étudiant. Un très bon souvenir, et des personnalités fortes qu'on retrouve dans le roman.

  • carré boutonor

    Quelques commentaires de lecteurs et lectrices

    La plume de l’auteur est toujours aussi belle, et remplie d’émotion. J’ai beaucoup aimé retrouver la plume de l’auteur, les personnages et surtout l’histoire.  (Bookdream)

    C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé Maxime et Julien,ils ont tous les deux évolués chacun de leur côté surtout Julien. (À travers les mots)

    Le tout respire, comme dans le premier opus, la normalité, l’émotion simple du quotidien. L'histoire de deux hommes simples et attachants, chez nous en France sans décor sublimé, qui se redécouvrent tout bonnement et pas un récit fantasmé de deux surhommes boostés à la soufritude ou l’adrénaline, qui jonglent entre Beretta, fringue de,marque et service secret sortis d'une bonne vieille vision hollywoodienne (Commentaire Amazon)

Articles du blog liés à ce roman

Suivez-moi et gagnez des livres reliés

En vous inscrivant à ma newsletter, vous serez avertis en exclusivité de mes concours et de mes parutions.