presentation livres serré

L'homme objet

Récemment entré dans la quarantaine, Pierre mène depuis longtemps une vie de célibataire endurci. Profitant d’une prime professionnelle, il décide de réaliser son rêve secret : recruter un jeune homme pour le cloîtrer chez lui pendant une semaine, et satisfaire ainsi ses étonnants fantasmes.

Mais Guillaume, 26 ans, n’a rien d’un garçon servile. Sentant chez son employeur une fêlure, il se met en tête de l’aider. Il a une semaine pour convaincre Pierre de la nécessité de surmonter un lourd traumatisme jusque-là bien enfoui…

  • carré boutonor

    Les points forts de ce roman

    • Un roman très psychologique, avec des personnages, qui se révèlent peu à peu.

    • Une ambiance mystérieuse et surprenante, le plus souvent en huis clos.

    • Des moments très sensuels, mais dans lesquels le désir est souvent retenu, ce qui intensifie les relations.

    • Voir comment une rencontre, même tarifée, peut mener deux individus à s'épauler et s'aider à avancer dans la vie.

  • Pour la petite histoire

    Il s'agit ni plus ni moins que de mon roman favori parmi ceux que j'ai écrits. Et pour les retours qui m'en ont été faits, c'est le cas également pour de nombreux lecteurs et lectrices.

  • carré boutonor

    Quelques commentaires de lecteurs et lectrices

    Une ode à la sensualité et à l'amour. (...) Un récit très mature qui nous emmène dans une magnifique histoire qu'on refuse de lâcher avant de connaître la fin... (Simon the bookman)

    Les personnages créés par l'auteur sont incroyablement réalistes, on a presque l'impression qu'ils pourraient prendre vie à la page suivante.(Aventures livresques)

    Un jeu de rôles ou l'on se cache de tous et surtout de soi même, une intimité qui se crée au delà des échanges sociaux habituels (...) Quelques mois plus tôt, quand je découvrais cet auteur, et son alter égo Pa Farouche, je sentais les prémisses d'un auteur en devenir et ce roman me prouve qu'il est désormais parti pour se faire une place bien à part dans le monde du MM français. (Men in Books)

Articles du blog liés à ce roman

Suivez-moi et gagnez des livres reliés

En vous inscrivant à ma newsletter, vous serez avertis en exclusivité de mes concours et de mes parutions.