PRESENTATION 3D

Mon joli monstre

Lorsqu’il commence à donner des cours particuliers à Julien, un jeune homme de 18 ans en retard scolaire, Maxime découvre un élève extrêmement timide et réservé, sujet à des pulsions suicidaires.

Décidé à tout faire pour l’aider à aller mieux, l’appel de la chair se transforme en un allié précieux pour Maxime. Une relation sensuelle mais compliquée se met en place entre le prof et l’élève, avec des enjeux de plus en plus pressants…

  • carré boutonor

    Les points forts de ce roman

    • Comment Maxime parvient à comprendre Julien au-delà de ses non-dits et sonder son âme.
    • La tension constante entre le désespoir de Julien et la volonté de Maxime de l'aider à croire en lui-même et en la vie.
    • La beauté d'une relation dans laquelle la sensualité est une porte d'entrée à la confiance en soi et à l'espoir.
    • Un style mêlant une certaine gravité avec des moments légers, sensuels, ou amusants.

  • Pour la petite histoire

    De loin mon roman le plus personnel, car derrière Julien il y a l'adolescent en souffrance que j'ai été. J'ai écrit ce livre comme le message d'amour et d'espoir que j'aurais eu tant besoin de recevoir à l'époque.

  • carré boutonor

    Quelques commentaires de lecteurs et lectrices

    J’ai tout simplement adoré ce roman, une magnifique histoire avec des personnages touchants, attachants. (À travers les mots)

    Le sujet le plus est important est celui du suicide, et j’ai trouvé que l’auteur en parle avec justesse, il a su mélanger le côté sexe et le côté sérieux pour en faire un roman juste splendide, c’est une nouvelle fois pour moi un gros coup de cœur. (Les lectures en couleur d'Ilona)

    Une lente excursion dans la mise en place d'une découverte où les rôles qui paraissaient clairement définis ne le sont pas pour autant, où chacun observe cette part de l'autre qui les révèle à eux même. (Men in book)

Articles du blog liés à ce roman

Suivez-moi et gagnez des livres reliés

En vous inscrivant à ma newsletter, vous serez avertis en exclusivité de mes concours et de mes parutions.