presentation 3d

Petites glissades au grand large

Envoyé pour une enquête de routine sur un bateau de croisière au milieu des Caraïbes, Lucas a pour mission de prendre du bon temps et signer un rapport de complaisance. Mais il flaire le coup fourré et va devenir tenace…

Derrière le luxe du paquebot il découvre la réalité sordide de ceux qui y travaillent. Et tout asexuel qu’il soit, il se confronte au désir sous une forme inattendue. Sans le savoir il met plusieurs vies, y compris la sienne, en danger immédiat.

  • carré bouton bordeaux

    Les points forts de ce roman

    • Lucas est un personnage asexuel, ce qui le rend a priori insensible aux questions du désir. Son regard sur ses contemporains est riche de ce contraste.
    • Le personnage de "Mini Bob", pataud et sympathique à la fois, est une vraie bouffée d'air frais dans un récit parfois sombre. 
    • Le tempo de l'action part très lentement puis augmente progressivement, jusqu'à devenir une course effrénée.
    • Une belle palette d'émotions. Car le fait d'être asexuel n'empêche pas Lucas d'être très empathique et aimant. Certaines rencontres sont très touchantes.

  • Pour la petite histoire

    De mes différents livres, il est le seul dont le personnage principal ne soit ni homosexuel ni tenté par cette expérience. Ici, c'est tout autour de lui que se jouent les thèmes de la sexualité et du désir entre hommes. Sans le vouloir, toutefois, il va les découvrir de très très près, et certaines situations vont mettre à rude épreuve son asexualité...

  • carré bouton bordeaux

    Quelques commentaires de lecteurs et lectrices

    • Lucas est un personnage attachant, sympathique, et j’ai adoré le suivre dans cette aventure. J’ai beaucoup aimé qu’il ait un métier peu commun et surtout qu’il soit asexuel. Ce n’est pas courant dans la littérature et en plus l’auteur explique très bien ce que ça signifie en allant plus loin que le simple : « ne ressent pas ou peu d'attirance sexuelle pour une autre personne » et ça, c’est vraiment positif ! Une écriture fluide et délicate qui nous entraîne dans cette histoire et qui nous empêche d’en sortir avant la dernière ligne ! (Aventures livresques)

     

    • De drôles de rencontres, des personnages farfelus, beaucoup d'humour mais aussi énormément de sensibilité vont ponctuer cette première enquête qui, espérons-le, sera le début d'une longue série. (Commentaire Amazon)
    • J’ai beaucoup aimé le personnage de Lucas, bien plus complexe qu’il ne le paraît au départ. Le découvrir au fil des pages a été un vrai plaisir. On appréciera le dépaysement grâce à l’air marin. On aimera la relation que Lucas va développer avec l’un des personnages, même si elle ne semble pas gagnée d’avance. (Les lectures d'Aurelala)

Articles du blog liés à ce roman

Suivez-moi et gagnez des livres reliés

En vous inscrivant à ma newsletter, vous serez avertis en exclusivité de mes concours et de mes parutions.