Les points forts de ce roman
- Lucas est un personnage asexuel, ce qui le rend a priori insensible aux questions du désir. Son regard sur ses contemporains est riche de ce contraste.
- Le personnage de "Mini Bob", pataud et sympathique à la fois, est une vraie bouffée d'air frais dans un récit parfois sombre.
- Le tempo de l'action part très lentement puis augmente progressivement, jusqu'à devenir une course effrénée.
- Une belle palette d'émotions. Car le fait d'être asexuel n'empêche pas Lucas d'être très empathique et aimant. Certaines rencontres sont très touchantes.
Pour la petite histoire
De mes différents livres, il est le seul dont le personnage principal ne soit ni homosexuel ni tenté par cette expérience. Ici, c'est tout autour de lui que se jouent les thèmes de la sexualité et du désir entre hommes. Sans le vouloir, toutefois, il va les découvrir de très très près, et certaines situations vont mettre à rude épreuve son asexualité...
Quelques commentaires de lecteurs et lectrices
- Lucas est un personnage attachant, sympathique, et j’ai adoré le suivre dans cette aventure. J’ai beaucoup aimé qu’il ait un métier peu commun et surtout qu’il soit asexuel. Ce n’est pas courant dans la littérature et en plus l’auteur explique très bien ce que ça signifie en allant plus loin que le simple : « ne ressent pas ou peu d'attirance sexuelle pour une autre personne » et ça, c’est vraiment positif ! Une écriture fluide et délicate qui nous entraîne dans cette histoire et qui nous empêche d’en sortir avant la dernière ligne ! (Aventures livresques)
- De drôles de rencontres, des personnages farfelus, beaucoup d'humour mais aussi énormément de sensibilité vont ponctuer cette première enquête qui, espérons-le, sera le début d'une longue série. (Commentaire Amazon)
- J’ai beaucoup aimé le personnage de Lucas, bien plus complexe qu’il ne le paraît au départ. Le découvrir au fil des pages a été un vrai plaisir. On appréciera le dépaysement grâce à l’air marin. On aimera la relation que Lucas va développer avec l’un des personnages, même si elle ne semble pas gagnée d’avance. (Les lectures d'Aurelala)
Suivez-moi et gagnez des livres reliés
En vous inscrivant à ma newsletter, vous serez avertis en exclusivité de mes concours et de mes parutions.