couverture composite recadrée

T'aimer ! mon impossible rêve

Rafa débarque à Barcelone sans un sou, sans papiers, mais avec des rêves plein la tête. Ici, il le sait, il pourra enfin vivre pleinement son homosexualité, et avoir une vie amoureuse épanouie  !

Hélas, il doit vite déchanter en découvrant à quel point sa situation le rend vulnérable. Et à la place du grand amour, il doit se contenter d’une vie très riche en sensualité, mais remplie de zones d’ombre...

Quand il rencontre l’homme idéal, le beau et sage Hadrian, il est placé face à un dilemme : le bel allemand lui demande une sincérité à toute épreuve, mais certains aspects troubles de son passé et son présent sont impossibles à avouer, et pourraient surgir à tout moment. Toute issue semble bouchée...

  • carré boutonr

    Les points forts de ce roman

    • C'est Rafa qui nous raconte son histoire, et il a un style très personnel. Il passe en permanence du coq à l'âne, et de l'allégresse au drame... Son récit est vivant, spontané et frais.
    • À travers Rafa, on se met dans la peau d'un sans papiers. Il n'est pas venu en Europe pour une question économique, mais simplement pour vivre pleinement sa vie d'homosexuel. Le fait d'être clandestin le met dans de graves complications, et l'oblige à vivre des situations très compliquées.
    • Voilà un roman dans lequel on passe du rire aux larmes en un instant. Les émotions sont en permanence à fleur de peau...
    • À travers les personnages secondaires, on découvre une brochette d'être humains magnifiques, prêts à tout pour aider Rafa dans sa quête. Mais aussi, hélas, d'autres plus sombres... Un panorama de la complexité de la nature humaine.

  • Pour la petite histoire

    Je me suis beaucoup inspiré pour ce roman de l'histoire d'un garçon que j'ai bien connu, et que pour des raisons évidentes (vous les découvrirez au fil de la lecture) je ne peux pas nommer. Ce livre porte donc en lui un témoignage de la vie qui a été la sienne à son arrivée en Europe, et surtout un hommage au grand courage dont il a toujours fait preuve.

Format ebook pour liseuses disponible sur la boutique Kobo

  • carré boutonr

    Quelques commentaires de lecteurs et lectrices

    Lire le dernier ouvrage de Lorys V., c’est accepter de se faire happer par l’histoire, y pénétrer comme si nous en faisions partie, accompagner le héros dans ses bonheurs comme dans ses malheurs. C’est écouter le narrateur parler doucement au creux de notre oreille. L’écouter nous dévoiler son rêve, celui de quitter la Colombie pour s’installer en Espagne et y commencer une nouvelle vie dans laquelle il pourrait vivre sa sexualité comme il l’entend. C’est l’entendre ensuite nous chuchoter ses craintes et ses espoirs quand la réalité n’est pas tout à fait comme il l’avait fantasmée. C’est pleurer et rire avec lui. C’est ressentir sa détresse quand survivre est parfois si douloureux. C’est entendre son cœur se précipiter vers ce magnifique jeune-homme, puis se briser sur le mur des mensonges. C’est éprouver cette douce chaleur au contact des amitiés qui protègent, épaulent, consolent et pardonnent. C’est accepter de passer ces quelques mois sous le soleil Barcelonais, y poursuivre les rêves de Rafa et s’assoir avec lui sur la plage pour regarder vers l’avenir… Lire Lorys V. c’est accepter de partager une histoire très ancrée dans la réalité. Avec un soupçon de nostalgie, beaucoup de chaleur humaine, de la tendresse et de la passion. Lire Lorys V., c’est lire vrai et c’est lire juste. Et c’est ce qui est beau. (Chronique de Nano Noël)

    Lorys V, ou comment vous emporter dans son univers de manière à la fois dure et douce, pleine d’amour, de sensualité et surtout qui colle à la réalité. Je rajouterai une chose, on vit ses histoires en étant comme un acteur du récit. Et ça, moi, j’adore!! J’ai des frissons qui me parcourent le dos !! (...) C’est là que la touche géniale de l’auteur arrive, il a le don de sublimer une relation qui au départ est remplie de casseroles, selon notre point de vue, en une belle histoire à paillettes. (Bite me if you can)

Articles du blog liés à ce roman

Suivez-moi et gagnez des livres reliés

En vous inscrivant à ma newsletter, vous serez avertis en exclusivité de mes concours et de mes parutions.